COUVRE-FEU Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.

 

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h à 06h du matin, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h.

 

ÉDUCATION

Les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges continuent de respecter les modalités déjà en place. activité sportive Reprise normale sur le temps scolaire, maintien des activités en plein-air sur les temps extra-scolaires.

 

PERSONNES ÂGÉES

 Afin de lutter contre la solitude des ainés les visites en EHPAD et en maison de retraite sont autorisées dans le strict respect des mesures barrières.

 

TRAVAIL

 Le télétravail doit être la norme pour l’ensemble des entreprises et administrations qui peuvent l’appliquer, en appliquant la règle des 4 jours sur 5 en télétravail ; un protocole renforcé est envisagé dans la restauration collective en entreprises.

 

COMMERCES ET ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP)

La mise en place du couvre-feu impose cependant une fermeture à 19h pour l’ensemble de ces établissements.

 

ACTIVITÉS CULTURELLES

Les établissements culturels, à savoir les cinémas, théâtres, salles de spectacles, musées ou encore enceintes sportives restent fermés.

 

LIEUX DE CULTE

Les lieux de culte restent ouverts selon les protocoles actuellement en vigueur.

 

DÉPLACEMENTS INTERNATIONAUX

Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) et autre que l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour, est strictement encadrée. Il convient de consulter la fiche des conseils aux voyageurs propre à chaque pays avant d’y envisager tout déplacement afin de vérifier la réglementation en vigueur à l’entrée et le séjour dans ce pays. Tous les déplacements depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger, même lorsqu’ils sont autorisés, restent strictement déconseillés jusqu’à nouvel ordre.

VACCINATION

Afin de rendre le vaccin accessible aux publics éligibles sur tout le territoire, il est désormais possible de se faire vacciner : chez un médecin généraliste, en officine ou dans un centre de vaccination. La vaccination est par ailleurs désormais ouverte aux personnes de 65 ans et plus, sans comorbidité.

Les vaccins autorisés en France :

- Pfizer/BioNTech

- Moderna

- AstraZeneca

- Janssen.

Les trois premiers vaccins s’administrent en deux doses. Le quatrième vaccin, Janssen, ne nécessite qu’une seule dose et ne requiert pas de très basses températures pour sa conservation. La Haute autorité de santé l’a inclus le 12 mars dans la stratégie vaccinale en France.

 

Prise de rendez-vous :

• Le matin via la plateforme d’appels au numéro 03 85 21 83 99. Elle sera ouverte de 9h à 12h du lundi au vendredi (sous réserve de plages de rendez-vous disponibles).

• L’après-midi Sur la plateforme Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19

 

 - VACCINATION / RÉOUVERTURE DE LA PLATEFORME DE PRISE DES RENDEZ-VOUS À COMPTER DU VENDREDI 12 FÉVRIER 2021

- Restauration au chaud du personnel du BTP ne bénéficiant pas de base de vie