CCESG_DIAG_DEMO_HABITAT-17-07-19_RED.pdf
CCESG_DIAG_EIE_17-07-19_RED.pdf
Document Adobe Acrobat 43.9 MB

RÉUNION PUBLIQUE - PLUI DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ENTRE SAÔNE ET GROSNE

Suite au transfert de compétence en matière de PLU, carte communale et document tenant lieu vers la Communauté de Communes Entre Saône et Grosne (CESG), le Conseil Communautaire a prescrit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal par délibération en date du 19 septembre 2017.

Le PLUi est un document d’urbanisme à portée stratégique, locale et réglementaire. Il vise à construire et exprimer un projet de territoire intercommunal partagé répondant aux enjeux de développement de la CCESG à long terme. Les conditions d’un développement harmonieux du territoire requièrent la recherche d’un équilibre entre ses différentes composantes, prises en compte à chaque étape d’élaboration du document :

-          Environnement,

-          Paysages,

-          Habitat,

-          Développement économique,

-          Agriculture et forêts,

-          Déplacements.

Cette procédure, concertée, associe des forces vives du territoire. C’est dans cette démarche que la CCESG organise une première réunion publique afin de présenter les conclusions de la première phase, le diagnostic prospectif pour la prise en compte des enjeux liés à l’agriculture et le « rapport de présentation » compilant le diagnostic du territoire et l’état initial de l’environnement.

Ainsi, la Communauté de Communes Entre Saône et Grosne vous convie

le jeudi 18 avril 2019 à 18h30

Salle des fêtes « la Maison pour Tous » - Place de la Palette  à  Sennecey-le-Grand

à une présentation du diagnostic territorial du PLUi par les bureaux d’étude en charge de son élaboration.

Infos et contact : Communauté de Communes Entre Saône et Grosne – 30 Rue des Mûriers - 71240 SENNECEY-LE-GRAND

Tel : 03.85.44.91.92          eMail : c-communes-saone-grosne@wanadoo.fr

site internet de la Communauté de Communes : www.cc-entresaoneetgrosne.fr

Qu’est-ce qu’un PLUi ?

Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d’urbanisme qui couvre l’intégralité du territoire de la Communauté de Communes Entre Saône et Grosne (CCESG), soit 23 communes (12 585 habitants).

Elaborer un PLUi, c’est avant tout s’interroger sur le développement du territoire dans les 10 à 15 prochaines années et bâtir un projet d’ensemble cohérent au sein duquel chacune des communes s’inscrit tout en gardant ses spécificités.

In fine, le PLUi définit les règles de chaque parcelle pour ceux qui souhaitent construire, réhabiliter ou agrandir une construction.

Registre de concertation

Afin de recueillir vos avis et vos suggestions, un registre de concertation est également mis à disposition des habitants dans chaque mairie aux horaires d’ouverture habituelles