MAISON DES SERVICES AU PUBLIC

Implanté à côté du Pôle Santé, rue des mûriers à Sennecey-le-Grand, la maison des services au public est un service de proximité et a pour mission de maintenir et assurer les services publics en milieu rural.

Trois animatrices accueillent le public, informent et assistent les visiteurs dans leurs démarches administratives. Elles sont en rapport direct avec des correspondants dans les services publics qui ont signées une convention de partenariat.

Certains organismes assurent également des permanences sur ce site. Le portage de repas assuré par la Communauté de Communes a également trouvé place dans ces locaux.

La structure vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Tél. 03 85 44 99 28 - relais-services-publics71@orange.fr

LES PERMANENCES

L'ADIL

Vous souhaitez des conseils complets sur le logement: les financements, la fiscalité, les assurances, la location, la propriété, etc.

L'ADIL (l'Association Départementale pour l'Information sur le Logement) est à votre disposition.Toutes personnes souhaitant rencontrer un conseiller devra prendre rendez-vous directement à l'ADIL et pourra être reçu  le 3éme lundi de chaque mois de 14h à 16h.

ADIL de Chalon-sur-Saône - 11 rue de la banque 71100 CHALON SUR SAONE

Tel. : 03 85 39 30 70 - Fax. : 03 85 48 54 88

Bresse initiative

Bresse Initiative est une agence de développement économique à Louhans qui vous conseille et vous accompagne gratuitement dans vos recherches de financement, de locaux adaptés, mise en réseau avec d'autres dirigeants, recherche de partenaires.

La permanence a lieu le 2eme jeudi de chaque mois de 9h à 12h, sans ou avec prise de rendez-vous au 03 85 76 03 58

Mission Locale

La Mission Locale du Chalonnais accueille, informe, oriente et accompagne les jeunes en construisant avec eux leur parcours personnalisé vers l'emploi. Elle apporte un appui aux jeunes dans leur recherche d'emploi ainsi que dans leur démarche d'accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits, à la citoyenneté. Le réseau des missions locales remplit ainsi une véritable mission de service public de l'insertion.

Mme Delphine CLERC vient vous conseiller les 1er et 3e mercredis du mois de 13h30 à 17h00, sur rendez-vous.

Mission locale du Chalonnais - Tél : 03 85 93 47 59

UFC Que choisir 71

L'Union Fédérale des Consommateurs de Saône-et-Loire (UFC-Que choisir 71) est une association de défense des consommateurs dont le domaine d'intervention concerne la consommation (biens et services) pour des litiges opposant particuliers et professionnels.

Une juriste de l'association de consommateurs assurera une permanence tous les 1er vendredis du mois de 9h à 12h

Prendre rendez-vous au 03 85 39 47 17 en indiquant le sujet que vous souhaitez aborder.

MSA - médecine du travail

Les visites médicales du secteur agricole sont désormais assurées au Relais de Services Publics, une fois par mois sur convocation.

Association Le Pont

Cette association est un service d'accompagnement aux personnes en difficulté sociale.

SAMSAH

La "Samsah" est un service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés ayant besoin d'un suivi psychologique et social.

Solidarité partage

L'association Solidarité partage, basée à Tournus, peut livrer les colis alimentaires directement au Relais de Services Publics sur demande, pour les personnes bénéficiaires ne disposant pas de moyens de transport.

LUTILÉA est un organisme qui lutte contre l’illettrisme grâce à l'engagement des bénévoles.

Transmettre la lecture, l'écriture et le calcul comme levier d'insertion est indispensable à toute entrée dans la vie sociale et comme outil de lutte contre l'exclusion.

Vous pouvez en faire partie et devenir acteur de votre ville en contactant la coordinatrice au 03 85 93 93 00.

Le centre EPIDE (Etablissement pour l'insertion dans l'emploi) de Velet à Etang-sur-Arroux, recrute des volontaires à l'insertion professionnelle et leur permet de devenir employable. Après un parcours de 8 mois, l'EPIDE insère 2 jeunes sur 3 en emploi ou en formation qualifiante.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter la chargée de recrutement au 03 85 54 21 58 ou au 06 86 69 46 20.

Consulter le site de l'EPIDE