La Communauté de Communes entre Saône et Grosne est opérationnelle pour contribuer à la limitation de la propagation du virus COVID-19.

Toutes les actions menées ont pour objectif de préserver la santé des habitants et celle du personnel communautaire et d'assurer la continuité de service et le dynamisme de notre territoire.

Contrairement au mois de mars un certain nombre d’activités sont maintenues en particulier les services publics.

Suite au décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, ci-dessous la liste des Établissements communautaires pouvant recevoir du Public à titre dérogatoire :

•  Les services administratifs, assainissements collectifs et non collectifs, environnement/gestion des déchets
  • La Maison France Services (Sennecey)
  • Le multi-accueil "les p'tites pousses" et la Micro-Crèche "les mini pousses"
  • Le Relais Enfants/Parents/Assistants Maternels
  • l'Espace Enfance Jeunesse

Pour tous renseignements (Horaires d'ouverture) https://www.cc-entresaoneetgrosne.fr/contact/

La Maison de Services au public de Cormatin est exceptionnellement fermée du semaine du 2 novembre au vendredi 6 novembre.

Les déchèteries communautaires sont pour l'instant ouvertes.

Nous sommes dans l'attente de précisions concernant les nouvelles mesures sanitaires et les conditions de déplacement vers ce type de services (Attestation dérogatoire :  case à cocher ?).

Cette activité ne nous semblant pas répondre aux besoins de première nécessité, nous vous demandons de bien vouloir la différer pour laisser la priorité aux utilisateurs professionnels.

Liste des établissements recevant du Public, non autorisés à ouvrir

Ces mesures sont provisoires et pourront évoluer en fonction des nouvelles mesures gouvernementales et de la situation locale.

Fermeture des Structures sportives

Comme lors du 1er confinement du printemps, toutes les structures sportives couvertes et ouvertes de la Communauté de Communes entre Saône et Grosne sont fermées au public :

•  Structures couvertes (Gymnase David Nièpce, salle multisports et dojo)
  • Structures ouvertes            (Terrain de tennis extérieur, city-stades, site d’escalade d’Etrigny, terrain de BMX)

Fermeture du bureau d'accueil au public

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales, l’office de tourisme sera fermé au public dès à présent et jusqu'à nouvel ordre.

Nous sommes joignables :

par téléphone au 03 85 44 82 54

• sur RDV pour les professionnels du tourisme

Vous n'avez pas d'imprimante ? Nous vous proposons également un bac en libre service avec des photocopies de l'attestation dérogatoire de déplacement, devant les bureaux de la Communauté de Communes entre Saône et Grosne au 30 Rue des Mûriers à Sennecey le Grand.