Les pontons de handipêche

Dans le cadre de sa politique de développement touristique la Communauté de Communes a doté le territoire de pontons de pêche accessibles aux personnes à mobilité réduite, multi-places et conviviaux. A ce jour, quatre sites ont été mis en place. 

Le président ainsi que la commission en charge du développement touristique tiennent à remercier le Conseil Régional, le Département de Saône-et-Loire, le Syndicat Mixte du Chalonnais ainsi que l'Agence de Développement Touristique Bourgogne du Sud pour leur soutien financier en faveur de ce projet.

L'étang du Roy, Laives,

 Ce vaste lac artificiel résulte de l'exploitation d'une ancienne gravière. Situé en bordure de forêt, c'est un endroit calme alternant coins ensoleillés et ombragés.

Le Pont Blanc de Lalheue,

 Le Pont Blanc est un site unique mêlant nature et patrimoine aux abords de la Grosne. En aval du ponton, un sentier longe la rivière et se poursuit au coeur de la forêt où de nombreux emplacements s'offrent à ceux qui préfèrent le calme et la fraîcheur des bois.

L'étang de Chailloux de Sennecey-le-Grand,

Ce lieu calme est en lisière de fôret d'un côté et en bordure de champ de l'autre. Cet espace naturel aménagé et doté de nombreuses tables de pique-nique est idéal pour une sortie conviviale au bord de l'eau.

 

Lieu-dit La Platte, La Chapelle-de-Bragny,

Ce site est un lieu dédié à la pêche en Grosne. L'emplacement est calme, en bordure de pâturage et quasi clos ce qui permet de profiter d'une journée de pêche en famille en toute sécurité.